Le Club

Règlement Intérieur du CSCT


Article 1 : Le but du Règlement

Le règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement de l’Association Multisports du CSCT dans le cadre de ses statuts. Il est remis à chaque adhérent. Toute modification du règlement intérieur sera notifiée aux adhérents. (Les statuts et le Règlement intérieur sont consultables au bureau du club et sur le site internet du club).

Article 2 : Respect du Règlement

Le fait de s’inscrire au club constitue une acceptation des statuts et du règlement intérieur. Toute violation ou non respect de ce règlement pourra faire l’objet de sanctions par le comité directeur.

Article 3 : Le comité directeur

Le comité directeur est élu lors de l’Assemblée Générale. Tout adhérent peut poser sa candidature (hors salarié) au comité directeur.

Article 4 : Le bureau

Le bureau est élu par le comité directeur.

Article 5 : Modalités d'inscription

Toute personne désireuse de s’entraîner ou de  jouer au CSCT doit posséder soit une licence délivrée par la F.F.T.T. ou la F.F.S.A. (dans le cadre du tennis de table) soit une carte d’adhérent (dans le cadre du badminton, squash et tennis de table loisirs).

Elle devra fournir :

-   Un certificat médical de non contre indication à la pratique du Tennis de Table, Squash, Badminton ou le questionnaire médical dument rempli (si le dernier certificat médical donné date de moins de trois ans)

-     Fiche d’inscription dûment complétée, datée et signée (pour les mineurs, signature obligatoire du tuteur légal)

-      Fournir le paiement de la cotisation complète lors de l’inscription (possibilité de faire 3 chèques qui seront échelonnés)

 Article 6 : La cotisation

 Le règlement de la cotisation complète est obligatoire et définitivement acquis. Aucun remboursement ne sera effectué.

 La cotisation pour une licence F.F.T.T. ou F.F.S.A. est un  forfait comprenant :

-       La part fédérale

-       La part ligue

-       La part comité

-       La part d’adhésion du club

 Article 7 : La période d’essai

Une période d’essai valable pendant 1 mois est proposée par le CSCT. A l’issue de la séance d’essai, le dossier d’inscription devra être complet pour poursuivre l’activité sportive au sein du club. Sinon l’accès aux terrains (Tennis de Table, Badminton, Squash) sera refusé.

 Article 8 : Le complexe et le matériel

-        Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte du club

-      Le matériel doit être respecté : Tables, filets, tables de marque, marqueurs, séparations, poteaux de filet de badminton, etc…

-     Après chaque compétition, Loisirs+ doit être remis en ordre (sous la responsabilité des capitaines d’équipe)

-    Loisirs+ doit être libéré de toutes les tables ou poteaux de badminton après chaque entraînement et compétition

-      Il est interdit aux jeunes de moins de 18 ans de manipuler ou déplacer les tables, sauf s’il est accompagné d’un adulte

-     Après chaque entraînement ou compétition, les balles ou volants doivent être ramassés, les papiers, les bouteilles d’eau etc… doivent être mis à la poubelle

-    Les horaires d’entraînement sont affichés dans la salle et consultables sur le site internet (www.tennisdetablethouars.com)

-      La gestion des cartes d’accès à Loisirs+ incombe au président du club. Une caution de 10€ sera demandée à chaque licencié majeur pour son acquisition

 Article 9 : Fréquentation de Loisirs+

 Sont autorisés à fréquenter Loisirs+ :

-       Les adhérents

-       Les joueurs participant à une compétition ou manifestation organisée par le club

-       Les joueurs participant à un entraînement

-       Les joueurs « hors club » s’étant acquittés de la cotisation

-    Les personnes extérieures au club invitées par un adhérent, celui-ci est responsable de(s) personne(s) invitée(s)

Article 10 : Tenue sportive

 En compétition et à l’entraînement, une tenue sportive est obligatoire (short, tee shirt, jogging, chaussures de sport)

 Article 11 : Vacances scolaires

 Pendant les vacances scolaires, les séances d’entraînement dirigées sont systématiquement suspendues. Des stages peuvent être proposés par le CSCT (Voir affichage et site internet).

Article 12 : Le fonctionnement du CSCT

Le fonctionnement du CSCT repose sur le bénévolat. Tout bonne volonté souhaitant s’investir au sein de l’association  est la bienvenue (commissions, organisation de tournois, le temps périscolaire, assemblée générale, manifestations diverses du club etc…)

Vous faites partie du club en tant que membre actif dès que le dossier d’inscription est conforme.

Article 13 : Club House et Bureau

Le club met à votre disposition différents matériels : Tables, micro-ondes, cafetière, vaisselle, balais…

Il est indispensable de bien respecter les consignes d’usage et de toujours s’assurer que les lieux soient propres après votre passage.

L’accès et l’utilisation du matériel de bureau (ordinateur, téléphone, imprimante, etc…) sont strictement réservés aux personnes désignées par le comité directeur.

 Article 14 : Internet

 Notre club possède un site internet (www.tennisdetablethouars.com) ainsi qu’une adresse email (tennisdetablethouars@free.fr).

 Toutes les informations d’ordre général, les compétitions, les stages, etc… sont consultables sur le site internet. L’adhérent s’engage à communiquer sa nouvelle adresse en cas de changement.

 Article 15 : Assurance, vols et dégradations

Le fait d’être licencié ou adhérent couvre tous les joueurs en cas d’accident selon le contrat d’assurance de votre fédération ou de votre club. Chaque adhérent ou son représentant légal sera libre de prendre toutes assurances complémentaires qu’il jugera nécessaire. Le CSCT ne peut-être tenu pour responsable des vols ou dégradations d’effets personnels appartenant aux adhérents, compétiteurs ou accompagnateurs. Le club dispose d’une assurance responsabilité civile.

 Article 16 : Les compétitions

Le joueur doit :

-      Participer aux compétitions pour lesquelles il s’est inscrit.

-      Informer les responsables le plus tôt possible d’une absence.

-      Respecter les règles du tennis de table et avoir l’esprit sportif.

-      Donner une bonne image du club (accueil, sportivité, respect de l’adversaire, de l’arbitre, de ses  coéquipiers, etc…).

-     Les capitaines d’équipes sont responsables du montage et démontage des aires de jeu pour leurs matchs.

-     Le capitaine d’équipe est responsable de la feuille de match et doit remonter les résultats via GIRPE après chaque rencontre à domicile.

-    Chaque parent dont le ou les enfants font des compétitions s’engage à assurer au moins un déplacement.

-     A domicile, les parents de jeunes sportifs peuvent aider au montage et démontage des aires de jeu.

 Article 17 : Sécurité

-     Pour les adhérents mineurs, les représentants légaux doivent s’assurer que l’entraineur ou la personne majeure responsable de la séance est bien présente à Loisirs+

-     En dehors de la période d’entrainement dirigée (voir Article 9), le CSCT n’a pas la charge des adhérents mineurs qui restent sous la responsabilité de leurs représentants légaux

-     Tout mineur désirant partir avant la fin du créneau d’entrainement dirigé ne pourra le faire que sur autorisation parentale.

Article 18 : Sanctions

Le Président statuera sur tout non respect d’un adhérent aux règles du présent règlement. Les sanctions éventuelles pourront aller du simple avertissement à l’exclusion temporaire ou définitive du club. 

Article 19 : Communication

-      Consultation systématique du tableau d’affichage : fermeture exceptionnelle, tournois stages …

-      Consultation de notre site internet www.tennisdetablethouars.com ou sur notre page Facebook.

-      L’adhérent adulte autorise la diffusion, sur le site internet ou Facebook du club, de photos prises lors des compétitions sportives ou manifestations en relation avec le CSCT.

-      En cas de refus, l’adhérent doit faire parvenir au président un document écrit pour exprimer son désaccord qui sera ensuite immédiatement pris en compte.

-      Les adhérents mineurs figureront également sur le site ou Facebook. En cas de refus, les parents doivent faire parvenir au président un document écrit pour expliquer leur désaccord qui sera également pris en compte.

                                                                                                                                                       

Association réglé par la loi du 01/07/1901

Thouars, le 12 Septembre 2018.

EasyEditPage